
Assistance et accompagnement des travailleurs désignés
SSTL Sàrl à vos côtés pour une prévention efficace
Au Luxembourg, la législation impose à chaque entreprise de désigner un ou plusieurs travailleurs désignés chargés de la prévention des risques professionnels. Ces acteurs clés assistent l’employeur dans la mise en œuvre des mesures de sécurité et de santé au travail. SSTL Sàrl propose un accompagnement sur mesure pour soutenir les travailleurs désignés dans leurs missions.



Le rôle central du travailleur désigné
Le Travailleur Désigné est l’assistant de l’employeur en matière de prévention des risques professionnels. Ses missions incluent :
L’évaluation des risques et la proposition de mesures préventives
La surveillance du respect des dispositions légales en matière de sécurité et de santé
La formation et l’information des salariés sur les risques professionnels
La gestion des plans d’urgence et des exercices d’évacuation
La collaboration avec les instances de contrôle et les services de santé au travail


SSTL Sàrl: un partenaire pour les travailleurs désignés
En tant que service externe de prévention, SSTL Sàrl met à disposition son expertise pour accompagner les Travailleurs Désignés dans l’accomplissement de leurs missions. Nos prestations incluent :
Assistance technique et réglementaire : aide à l’évaluation des risques, élaboration de plans de prévention, conseils sur les obligations légales.
Veille réglementaire : informations actualisées sur les évolutions législatives et réglementaires en matière de sécurité et de santé au travail.
Support opérationnel : aide à la mise en place de systèmes de gestion de la sécurité, audits internes, préparation aux inspections.
Consultant/Travailleur Désigné à disposition pendant les horaires de bureau afin de vous assister dans des situations exceptionnelles